11 septembre 2006

Besoin de vous



Je reprends ici la note d'Edouard (05) et d'Olivier (04)

Cher(e)s camarades,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous parler d'un sujet délicat : celui des cotisations.
A ce jour, il en manque beaucoup au niveau global de l'Association des Anciens. Plus précisément, notre promotion, alors que nous bénéficions de tarifs préférentiels en tant que jeune promo, alors que nous payons pour la première année, le tarif plein, est même sous-représentée.

L'acte de cotisation est un choix personnel mais profite à l'ensemble de notre communauté. Sans cotisation , pas d'association des Anciens. Une de nos responsabilités, en tant que délégués, est de vous sensibiliser à ces enjeux et d'être à votre écoute pour que l'Association continue à vous fournir les services les plus utiles (et nous poussons pour que l'offre soit plus riche)

Nous allons nous réunir dans les prochains jours avec Julien Ratel, Julien Boudin et Elodie Leleu pour faire le point et pour aborder notre plan d’actions de l’année. Vos commentaires et messages sont les bienvenus pour nous aider à préparer cette réunion. (écrivez-nous directement : delegues2002[at]yahoogroups.com

Nous vous rappelons que cotiser à l’AA ESCP-EAP, c’est :

1 - recevoir à domicile ESCP-EAP Contact, l'annuaire ESCP-EAP (l'édition 2006 pour la première fois issue d'une base de données unique, a été publiée en juin 2006) et y apparaître plus visiblement (en caractères gras);

2- accéder à l'annuaire en ligne de son école d'origine via www.aaescp-eap.net, ou www.escpeapalumni.net;

3- avoir la possibilité de s'abonner aux revues ESCP-EAP Mag et ESCP-EAP Flash, pour rester au contact de l'actualité de l'Ecole et des Anciens dans le monde entier (notamment au travers des rubriques "Zoom", "Nouvelles du réseau" et "Campus" d'ESCP-EAP Mag);

4 - valoriser son identité professionnelle en partenariat avec NominatioN, la newsletter de référence de nominations des cadres;


5 - disposer des conseils personnalisés de nos consultantes professionnelles en RH, en face à face, par email ou sur rendez-vous téléphonique, si tu n’es pas basé(e) à Paris;

6 - pouvoir accéder au service de consultation de nos offres d'emploi en ligne, réservé aux membres à jour de leur cotisation pour l’année en cours (abonnement payable en plus de la cotisation);

7 - bénéficier de la force du réseau ESCP-EAP et des activités du pôle Evolution Professionnelle dans des conditions privilégiées (importantes réductions tarifaires);

8 - profiter d’ESCP-EAP Select, le catalogue des offres-privilèges négociées avec des partenaires dans des domaines aussi variés que le luxe, l'oenologie, les loisirs, le sport, la beauté et la santé (bon nombre de ces offres ne sont pas spécifiquement destinées aux diplômés résidant en France);

9 - recevoir chaque mois ESCP-EAP Info, la newsletter électronique, véritable condensé de l'actualité brûlante de l'Association, de l'Ecole, de ses étudiants et diplômés (voir Nota Bene);

10 - préparer au téléphone des entretiens d'embauche dans la langue de ton choix (français, anglais, allemand, espagnol).

Nota Bene : Depuis juillet 2006, ESCP-EAP Info, la newsletter électronique mensuelle est réservée aux membres cotisants. Elle sera néanmoins diffusée à tous les détenteurs d’email, qu’ils soient cotisants ou pas) 4 fois par an en septembre, janvier, mars et juin.

Il suffit d’aller sur le site de l’Assoce pour pouvoir cotiser. Si tu n’es pas prêt à cotiser pour les mois restants, sache qu'à partir de fin octobre l'association des Anciens propose la cotisation à 30% du tarif initial à condition d'adhérer en 2007 (appeler Aurélie à l’Assoce : 01 43 57 54 53).

8 commentaires:

Anonyme a dit…

belle brochette cette réunion à venir
on dirait une soirée de nostalgiques du BDE

150€ de cotiz voilà la raison de l'absence de motivation
tout le monde n'est pas surpayé par M6...

Christian a dit…

Cher contributeur anonyme,

ton assiduité sur ce blog t'honore et me rassure dans l'idée que de nostalgiques, apparemment, nous ne
sommes pas les seuls.

La cotisation est à 120 € pour un an, auquel s'ajoute 30€ pour le magazine (facultatif).

Tes 120€ de cotisation, rapportés sur tes XX K€ de salaire, ne doivent pas peser bien lourds.
Mais si jamais ton salaire ne te permettait pas cet investissement, je te conseillerais de changer de travail (passe-moi ton CV si M6 t'intéresse ou consulte les annonces du site des Anciens, contacte des Anciens grâce à ton annuaire), car après tout le réseau, c'est bien à cela aussi que ça sert.

Ainsi après ta future et très probable nomination, tu pourras l'annoncer aux professionnels du recrutement (grâce au service gratuit de Nomination) qui te proposeront alors des salaires encore plus mirifiques, tu pourras mettre à jour ta fiche dans l'annuaire, payer ta cotisation et prendre fièrement ta place dans la communauté des Anciens.

Comme la liberté, le réseau ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Pour ton information, les cotisations des autres écoles sont les suivantes pour notre ancienneté : Ecole / cotisations / Magazine
HEC / 135 / 35
ESSEC / 110 / 40

Anonyme a dit…

en même temps il a raison 150€ c'est cher
tu parles de HEC ESSEC mais les autres? à l EDHEC par exemple c'est gratuit et à vie pour eux et eux les offres d'emplois sont consultables gratuitement alors que nous il faut payer en plus de la cotisation...

ah et à "christian" je trouve ta réponse puante on a le droit de trouver cela cher pour l'utilité
toi ca te sert, lui non bref voilà
ah et n'oublie pas un truc: on ne travaille pas tous pour gagner le plus de fric possible en se vandant (qui a dit se prostituant) au mieux offrant

certains sont très heureux de toucher 30-35K€ si t'es content de gagner 55K€ voire plus tant mieux pour toi

Anonyme a dit…

puisqu on peut pas poster de news je le met ici
au lieu de vous branler sur des egos les différents intervenants, que pensez vou de ces deux infos

1/ la mission de Sacringella à la CCIP? étudier la fusion avec HEC

2/ la remise des diplomes cette année à l ESCP laisse deux choix aux diplomés: soit ils louent à l Ecole une toge pour faire une remise des diplomes à l'Americaine (50€ la location...) soit ils n ont pas le droit d'assister à la remise des diplomes

classe............

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai écris cet article il y a quelques temps déjà, mais ça peut donner des idées sur le sujet :

http://www.boivigny.com/Les-recettes-des-associations-d-anciens-eleves_a169.html

D'après ce que j'avais retenu au moment de l'enquête, pour une AA qui se veut attractive, il convient de :

-ne plus faire payer la réception des offres d'emploi (au moins pour les cotisants)
- élargir la base des cotisants aux enseignants, administratifs, familles (avec un statut spécifique et un accès à certains services)
-proposer des services gratuits pour les cotisants, en association avec l'école (accès à la bibliothèque, à des conférences spécifiques, à des formations...)
- accord avec une banque pour CB au logo de l'association, plan d'assurance vie, ou ce genre d'initiatives marketing.
- Mise en place d'actions de soutien aux anciens en difficulté (prêts d'honneur, caution...)et communiquer sur le sujet. Rappel : c'est à l'origine l'objet même des amicales d'anciens (mais l'esprit s'est un peu perdu !)

Voilà ce ne sont que quelques pistes issues d'un "benchmark"

-

Christian a dit…

Comme tu peux le lire ici
Jean-Louis SCARINGELLA a été nommé Directeur Général Adjoint de la CCIP en charge des Etudes, de la Prospective et de l'Innovation.

C'est un peu sybillin mais vu le périmètre des activités de la CCIP, il est possible qu'il ne s'occupe plus beaucoup des questions d'éducation... tu as des sources pour ta rumeur ?

Sinon sur les toges, c'est assez curieux en effet. Tu es sûr(e) ?

Anonyme a dit…

Permets moi de douter des points
- 1 ( moi je l'ai reçu un fois sur 3 en tout et pour tout mon annuaire et je me suis pas tres bien fait accueillir quand j'ai demandé à ce qu'on me les renvoie)

- 6 : vaste blague les memes annonces sont dispo gratos sur monster ou apec

- 8 (no comment c'est aussi select qu'une invit sur ventes-privées.com)

Le reste releve de la gestion du reseaux c'est utile mais assez limité et dans le nbe de personnes et dans la qualité du service. On retrouve plein d'anciens disposé à faire du reseaux sur des sites comme Linkedin / Viaduc

ceci dit dans une belle formulation digne de nos cours de market :
"le ROI de la cotisation est trop faible compte tenu de la faible valeur ajoutée des services qui y sont associés"

Anonyme a dit…

ESCP : "La cotisation est à 120 € pour un an"

Autres :

AAENS : 40 €
AX : 42 € à 85 € (selon l'année du diplôme)
AACelsa : 50 €
AAHECM : 55 €
AAENST : 64 €
AADapuhine : 65 €
AARMS : 75 €
AAIAE : 80 €
AAIEP : 85 € à 115 €
AASDABocconi : 100 €
AAEssec : 105 €