07 juin 2006

Réunion avec Stéphanie Rouelle : refonte du site internet

Avec Olivier Maurel (2004) et Edouard Braud (2005), nous avons rencontré hier soir Stéphanie Rouelle, déléguée générale des Anciens, et Nicolas Frotiée (2001), candidat au poste d'administrateur, au sujet de la refonte du site internet des Anciens (qui apparemment n'avait pas évolué depuis 2001).

Nous nous sommes concentrés, en tant qu'utilisateurs, à lui souligner l'intérêt des technologies dites 2.0, sujet d'une note il y a quelques semaines ici. Le message a été très bien reçu par Stéphanie qui a conscience des enjeux et des choix qui doivent être fait pour le nouveau site.

Vous pouvez consulter la présentation en la téléchargeant ici (vous remarquerez le passage d'Edouard chez Orange pour les visuels !)
  • Toutes les remarques sur le site internet des Anciens ou sur la présentation sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à nous en faire part par la même occasion.
  • Si le sujet vous branche, et que vous souhaitez aller un peu plus loin et donner votre avis sur ce que doit faire le site internet de l'association, manifestez-vous (commentaires - ci dessous, mail - delegues2002[at]yahoogroups.com ou coup de fil -cf. annuaire) pour faire partie du panel consultatif qui doit se réunir avec les consultants informatiques prochainement.

2 commentaires:

Laurent a dit…

Bravo pour cette excellente idée!

Le site de l'école aurait peut-être également besoin d'une nouvelle refonte.

J'ai entendu pas mal de critiques (à mon sens assez justifiées) sur son design un peu trop simpliste et le fait qu'il soit moins dynamique et professionnel que celui d'autres écoles.

Bonne continuation pour votre projet de refonte du site des Anciens.

un anonyme a dit…

Je pense aussi que escp-eap.net aurait besoin d'un relooking.

Un effort marketing de ce type permettrait d'améliorer l'image de l'école aux yeux des futurs étudiants, des entreprises et de tous ceux (notamment à l'étranger) qui se rendront sur ce site pour découvrir ce qu'est l'ESCP-EAP.

Bravo pour le site de l'AAESCP-EAP.