04 mai 2006

Challenges : les réseaux du pouvoir...

Vu dans sur les "réseaux du pouvoir" cette semaine :
Et aussi - L’Association des diplômés d’HEC
C’est au Pavillon Dauphine que les anciens d’HEC aiment se retrouver pour Les Matins HEC, ces petits déjeuners en partenariat avec Challenges autour de grands patrons. Les hommes politiques, eux, sont plutôt conviés dans les locaux du magazine Le Point pour Les Directs HEC. Le dernier invité ? Nicolas Sarkozy, évidemment… Depuis 1883, les anciens d’HEC cultivent l’esprit réseau, via des groupements professionnels (assurance, Bourse, international…) et géographiques (59 groupes à l’étranger). L’association est connue pour la qualité de ses prestations en matière de gestion de carrière (coaching, aide à la recherche d’emploi).
Coordonnées : www.groupehec.asso.fr. Tél. : 01-53-77-23-23.
Cotisation : 110 euros par an pour les jeunes diplômés, 170 pour les actifs.
Nombre de membres : 12 000 cotisants.
Personnalités : Emmanuel Chain, François Hollande, Henri Lachmann (Schneider Electric), François-Henri Pinault, Henri Proglio (Veolia), Dominique Strauss-Kahn. "
Dans un autre article, le magazine décrit les différents réseaux virtuels existants : Viaduc lancé par Marc Reeb (1990), OpenBC, Piwie, ASmallWorld, ...

Maintenant, pourquoi ne pas regrouper les deux réseaux ?
Sur , il y a 27 personnes de la promotion 2002 qui ont un profil.
Pourquoi l'Association des Anciens ne bénéficierait-elle pas d'un réseau, géré sur l'une de ces plates-formes tellement plus efficaces et user-friendly que l'annuaire papier ?


tags: , ,

2 commentaires:

Christian a dit…

Marie-Laure fait à juste titre remarquer que la cotisation est encore plus chère à HEC qu'à l'ESCP-EAP.

Promo 2005 ESCP-EAP a dit…

A mon avis, il y a plus de 27 anciens de la Promo 2002 sur LinkedIn.

Officiellement, nous sommes 38 de la Promo 2005 sur LinkedIn.

Pour info, il y a plus de 1000 anciens de l'école sur ce réseau qui présente l'intérêt d'être international comme notre école.

Tout à fait d'accord pour la création d'un groupe officiel de l'AA ESCP-EAP sur LinkedIn. HEC, l'INSEAD mais aussi Harvard, Stanford et beaucoup d'autres en ont créé un.

Un faux groupe de l'école est présent sur LinkedIn. Ce n'est pas un groupe officiel donc n'y adhérez pas !