09 février 2006

Et si l'échappatoire à tout ça c'était la création d'entreprise ?


Le Groupe Création d'entreprises lance la 7ème édition du Concours de Business plan.

Les déclarations de candidature doivent se faire avant le 18 mars et le dépôt des dossiers avant le 31 mars.
Le jury retiendra 16 dossiers qui passeront devant le jury sélectionné par le Business Club Creation le 16 et le 17 mai.

Les vainqueurs se verront remettre leur prix le 8 juin à 18h30 juste avant la nuit d'ESCP-EAP Entrepreneurs !

A la clef : ... on ne sait pas trop, le réglement, n'étant pas encore disponible en ligne, mais l'année passée:
Quatre prix seront décernés (au minimum):
  • le prix étudiant / Incubateur Académique ESCP-EAP
  • le prix technologies innovantes / ISEP
  • le prix spécial du jury
  • Le prix Agoranov
Le prix décerné par l’Incubateur Académique correspond à une période d’incubation de 12 à 18 mois.

Le prix décerné par Agoranov correspond à une période d'incubation de 6 à 18 mois et d'une valeur de plus de 30 000 euros.

Chaque prix sera doté :
  • financièrement afin d’apporter un coup de pouce aux lauréats,
  • et en prestations professionnelles (hébergement, conseils, etc…) afin d’aider concrètement les lauréats à développer leurs projets

(Participation payante de 15 euros par dossier - toujours les conditions de 2005- donc pas certaines pour 2006)

Sylvain Dorget (AE 2001) avait participé comme juré de l'édition 2004 (?) et indiquait que de nombreux fonds d'investissements (je crois qu'en l'occurence ce serait plus du capital amorçage) étaient présents du moins dans le public des soutenances pour venir faire éventuellement un peu de répérages.
Si vous travaillez actuellement à un projet de création d'entreprises, c'est une bonne occasion de vous faire connaître et prendre langue avec de potentiels investisseurs.




Par ailleurs: on en a un peu parlé dans la presse, mais initiative intéressante dans le capital amorçage par deux anciens étudiants, le Petit Pousset vient d'achever son propre concours:
Les lauréats 2006 ont su convaincre le jury qui a reçu les 27 équipes d’étudiants présélectionnés dans la semaine du 16 au 20 janvier 2006 à Paris au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables à Paris.

Recueillant le plus fort taux de présélectionnés, l’Ecole Centrale Paris s’est vu décerné Le Prix de la Meilleure Ecole Entrepreneuriale de France 2006. Les trophées ont été remis le vendredi 3 février 2006 lors du Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès de Paris lors de la conférence « Etudiants entrepreneurs : aides et avantages réservés aux jeunes créateurs d’entreprise »

Aucun commentaire: