24 novembre 2006

How are you doing now ? Nicolas Pouzin




Emploi du temps

1) Alors que s'est-il passer dans ta vie depuis ta sortie de l'école ?
D'abord le plaisir: un an de voyage de Paris a la Chine, par la route, en passant par les villes merveilleuses ou infernales de l’Occident et de l’Orient : Amsterdam, Prague, Sarajevo, Belgrade, Athènes, Istanbul, Ispahan, Kabul, Islamabad, Lahore, Dehli, Katmandu, Lhassa, Kunming, Vientiane… Des rencontres étourdissantes, la traversée de déserts de poussière, de jungles résonnantes et quelques coins de Paradis.
Ensuite le retour a Paris, pour deux ans de ré-acclimatation, puis un départ récent a Londres.

2) Chez qui travailles-tu ? Qu'est-ce que fait cette boite?
Chez Deloitte London LLP, en conseil dans le département Private Equity, qui réalise des due diligence d’acquisition pour des fonds d’investissement anglais ou américains. Je suis particulièrement responsable de missions en France/Belgique.

Qu'est-ce qui t'as séduit dans ce boulot ?
Le cash ? Non, avant tout, c’est Londres, des racines familiales en GB, et les équipes très sympas au bureau. Disons qu’aujourd’hui, se lever le matin est un plaisir.

4) C'est ton 1er poste depuis le diplôme (y compris stage, VIE, CDD, Autre CDI) ? Sinon, qu'as-tu fait avant ?
Ernst & Young Paris, en audit. Un grand tour de France, du Creusot A Boulogne-sur-Mer, plus, heureusement, des escapades professionnelles plus exotiques.

5) Ton quotidien pro c'est quoi au juste ?
Start Loop :
-- Réveil, Earl Grey, natation, cravate nœud Windsor, métro, lecture d’une avalanche de mails, exercice de la magie Excel et Powerpoint, meeting et présentation, deadline intenable, un grand rire au fond du bureau, pub, deuxième pub, troisième pub.
Redo.


6) Quand tu ne travailles pas tu fais quoi ?
Des diners, du bon temps avec les amis, et un goût intact pour les voyages. Ces dernières années : le Mexique, un mois sur la route Paris-Dakar entre deux jobs, un jour de l’an au Liban et l’Egypte pour couper l’automne.

7) Tu bosses où ? Tu vis où ?
London, Perfidious Albion, European Union.

8) Que préfères-tu dans ton job aujourd'hui ? Qu'est-ce qui change ta vision de l'entreprise par rapport à celle que tu avais en école ?

Y a-t-il une analogie objective ou à tout le moins une similitude potentielle entre un pomme et une banane ?

9) Quels sont tes prochains projets ? perso / pro
Des idées, des idées...

10) Sinon, qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?
Dernier voyage : l’Egypte, chez un ami base au Caire (Rami pour les intimes de la promo 2001). Pyramide, cheval, diners au bord du Nil, voilier de nuit, traversée du Sinaï, monastère Ste Catherine, rando nocturne, plongée, narghilé et parties intensives de backgammon.

A propos de toi et de la Promo :
1) Tu peux nous rappeler une anecdote de ta vie étudiante ?
Joker.

2) Tu as des nouvelles de qui ? De qui dans la Promo, aimerais-tu avoir des nouvelles ?
Gasquet, Aste, Mimoun, Laporte, Gailleton, Bouyer, Abye le plus souvent, un assez grand nombre d'autres à l'occasion.
Recevrais avec plaisir des nouvelles de qui daignera en donner.
Gasquet, par ailleurs est à inclure dans la catégorie des mariés et des parents. Cotentine Linage aussi. Drôle de coïncidence.


3) L'Association des Anciens, c'est quoi pour toi ? Fais-tu partie d'un groupe de l'Association des Anciens de l'école (professionnel, sportif ou autre) ? Les connais-tu ?

Oui, ils écrivent sans cesse pour me supplier de payer ma cotize. J’essaie d’avoir un deal jeune étudiant.

4) Qu'est-ce que tu attends de tes Délégués de Promo? des Anciens ? Cotises-tu ?
Non, sinon les anciens cesseraient de m’écrire…

5) Que faire pour fêter les 5 ans du diplôme?
Organiser une énorme soirée chez Christian Riedi. bon esprit ;-)

A propos de ta photo :
T'étais où sur cette photo ?
Sur le sommet du Mt Sinaï, à l’aube après un nuit blanche à guetter le soleil. Je m’attendais à recevoir le 11e commandement et là, rien.

Technorati Tags: , , , ,

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"5) Que faire pour fêter les 5 ans du diplôme?
Organiser une énorme soirée chez Christian Riedi. bon esprit ;-) "

purée tout le monde a la même idée

Marion a dit…

c'est bien sympa le principe des HAYDN (idée de la promo 2003, non?). On revoit plein d'anciennes têtes qu'on aimait bien et on apprend que Pierrot a couché avec Riedi... bref que des scoops ! A continuer ! :)