03 novembre 2006

How are you doing now ? Marion Robin

HAYDN de la semaine : Marion Robin.
Merci à Marion d'avoir pris le temps de répondre, et à Marie-Laure d'avoir fait suivre.

Emploi du temps :

1) Alors que s'est-il passé dans ta vie depuis ta sortie de l'école ?

Je suis partie m’installer à la Réunion parce que j’ai trouvé l’amûûûûûûûûûr (ben oui, faut jamais désespérer !! petit message perso à Bézu). J’ai à peu près déménagé 48 000 fois : en coloc, seule, au bord de l’eau, dans les hauts, puis au final avec mon chéri … J’ai aussi arrêté de fumer (et pris un peu de poids !). J’ai repris la danse (c’est chouette de plus habiter à Paris et de plus prendre les transports en commun pendant 1 heure pour aller à tes activités !!) J’ai glandouillé 4 mois au chômage grassement payée. Ca tombait bien puisque je vivais à côté de la plage… Trop dur la vie…

2) Chez qui travailles-tu ? Qu'est-ce que fait cette boite? Qu'est-ce qui t'as séduit dans ce boulot ?

Je travaille depuis 2004 dans un tout petit cabinet de conseil en stratégie et organisation. En fait on est 2, mais on est dans des locaux avec 2 autres boites, ouf, ça fait un peu d’animation ! Je voulais faire du conseil en organisation ou système d’information. Le choix étant pas très vaste à la Réunion, j’avoue que ce fut un peu un choix par défaut… mouais… A la fois, la petite structure et le microcosme réunionnais me permettent d’avoir des responsabilités intéressantes et d’être en gestion de projet directe avec les clients (institutionnels ou privés). Et puis les horaires de boulot (hormis quelques périodes de rush) sont franchement pas très lourds… Ca me permet d’aller à la plage donc… et de suivre tranquillement mes cours de danse…

3) C'est ton 1er poste depuis le diplôme (y compris stage, VIE, CDD, Autre CDI) ? Sinon, qu'as-tu fait avant ?

C’est exactement mon 3ème boulot depuis mon diplôme !! Qui dit mieux ??

J’ai bossé pour GE Capital Bank DOM pendant un an en CDD suite à mon stage de fin d’études en tant que chef de projet dans la mise en place d’un progiciel métier. J’étais déjà beaucoup à la Réunion et aux Antilles pour ce projet. Puis j’ai décidé d’arrêter de prendre l’avion toutes les semaines et j’ai cherché un boulot stable pour une vie plus pépère… (j’assume la pépére attitude !!) J’ai eu un CDD chez Axiem (groupe Altran) pour une mission de schéma directeur informatique de 4 mois à la Réunion, et comme ils pouvaient pas me proposer un poste fixe localement, j’ai poliment refusé leur proposition de revenir vivre à Paris, avec son mauvais temps et sa pollution (étonnant, non ?) … pour finalement me consacrer à ma période jubilatoire de chômage !

4) Ton quotidien pro c'est quoi au juste ?

Je suis quand même beaucoup au bureau à taper des rapports à n’en plus finir. Mes bouffées d’air sont mes RDV clients parce que, punaise, d’abord ils sont plutôt sympas mes clients, et en plus, j’aime bien parler, moi !!! (ah bon ???)


Sinon quelques RDV de prospection (moins drôles).

Et quand j’ai du temps, je travaille sur nos supports de communication parce que franchement, c’était pas gagné !

5) Quand tu ne travailles pas tu fais quoi ?

Ben la plage, la danse, quelques randonnées, des apéros autour de
sarcives, samoussas, et d’une bonne dodo (bière locale).. ; pas forcément dans cet ordre là, hein ? … accueillir les copains et la famille qui viennent prendre quelques semaines de vacances bien méritées…

6) Tu bosses où ? Tu vis où ?

Je travaille à Saint-Denis (dans le Nord) mais comme il y fait un temps de chiotte je vis dans l’ouest à Saint-Paul. Ca fait 6 mois qu’il a pas plu chez moi et que mon jardin se dessèche… vivement l’été qui approche et les quelques gouttes de pluies qui vont avec !


7) Que préfères-tu dans ton job aujourd'hui ? Qu'est-ce qui change ta vision de l'entreprise par rapport à celle que tu avais en école ?

Heuuuuu…. Faut quand même se les farcir les boss incompétents ?!!....


8) Quels sont tes prochains projets ? perso / pro

Projet de retour en métropole l’année prochaine. Mon amoureux souhaite reprendre ses études et moi je finis un peu par tourner en rond…


Me pacser pour pouvoir bénéficier des Assedic dans le cadre de notre retour en métropole (très romantique, vous voyez !) Bohh, on fera quand même une chouette fête

Perdre quelques kilos… mais bon ça fait quelques années que j’en parle !

9) Sinon, qu'est-ce que tu fais pour les vacances ?

Je rentre en métropole en général, car avec 5 malheureuses semaines de congés et pas de RTT (merci les boîtes de moins de 10 personnes) j’essaie au maximum de voir la famille et les amis.


10) Annonce perso :

Vous avez des bons plans pour un chouette job + un chouette appart avec jardin sur Toulouse pour juin 2007 ??



A propos de la Promo et toi :

1) Tu peux nous rappeler une anecdote de ta vie étudiante ?

Ouh la la !! alors il y a eu la danse ridiculeste en première année pour gagner un séjour au ski auquel j’ai pas pu aller parce que j’avais des
stages d’aviron pendant toutes les vacances. Notre 2ème place en championnat de France universitaire d’aviron justement…

Après chacun retrouvera sa propre anecdote lors de mes nombreuses soirées alcoolisées…

2) Tu as des nouvelles de qui ? De qui dans la Promo, aimerais-tu avoir des nouvelles ?

Les mêmes que ceux avec qui je traînais. Je n’ai paaas changééééééeeee !


Rapidement : Christine et Sébi qui sont partis vivre à Toulouse, Marie-Laure qui s’est mariée et vit par moins 48°C au Québec (en même temps je donne des nouvelles hein ?!! Il se trouve que je suis pas sous l’eau en ce moment au bureau…), Pierre Boisson qui s’est marié aussi avec Aude, Aymeric (alias Bézu) qui doit quitter sa colocation comme il vous l’a dit si justement, Antoine et Teuteu (de l’année en dessous – forcément ils faisaient partie de la fameuse colocation), Hélène Ortalo-Magné essentiellement par mail qui vit avec Mathieu à Genève… et puis c’est tout ! ….. Qui a dit que j’étais asociale ???!!!

Sinon moi j’aimerais avoir des nouvelles de tout le monde, ça fait toujours plaisir !! et ça m’occupe pendant mes journées de mou !

3) L'Association des Anciens, c'est quoi pour toi ? Fais-tu partie d'un groupe de l'Association des Anciens de l'école (professionnel, sportif ou autre) ? Les connais-tu ?

Je ne cotise pas à l’association des anciens. Je l’ai fait une année mais franchement quand t’habites à 10 000 kms, tu ne peux pas vraiment participer aux forums, activités ou autres lieux d’échanges + les offres d’emploi elles font envie, mais y’en a pas par chez moi…


4) Qu'est-ce que tu attends de tes Délégués de Promo? des Anciens ? Cotises-tu ? sinon, qu'est-ce qui te ferait cotiser ?

J’attends des délégués de promo qu’ils fassent de l’humour sur le blog !!!

Des anciens, qu’ils me rencardent pour trouver des jobs intéressants, bien payés, et aux horaires tranquilles ! Merci à eux !
Bref, tout ça c’est sympa, mais je ne cotiserai que quand je serai à moins de 500 km de Paris !

5) Que faire pour fêter les 5 ans du diplôme ?

Rien ! j’ai que ça à foutre de fêter mes 5 ans de diplôme ! c’est plutôt chiant comme truc, ça me rappelle que j’arrive à la trentaine, que j’ai des rides et qu’en plus, j’ai toujours pas récupéré mon vrai diplôme …



A propos de ta photo:

1 ) C'est quoi l'histoire de cette photo ?

Bon d’accord elle est floue la photo et elle date de 2004 mais j’ai rien trouvé où on voit à la fois la Réunion et la fois ma tête !! nous faisions le tour de l’île avec Bézu qui était venu visiter l’île (et accessoirement me voir !!... j’rigole) Nous sommes à l’
anse des cascades au sud est (vous comprendrez qui est derrière l’objectif !! j’y peux rien s’il est tout le temps saoul ! … j’rigole…. Ah ben non au fait ! )

Ouf, je suis arrivée à la fin du questionnaire…. 1 heure de boulot, les gars !! vous me perturbez dans mon organisation « j’ai rien à foutre aujourd’hui…. Ca tombe bien, faut que je règle mes problèmes de voiture !!! » (pour info et pour ceux que ma vie passionne ( ?!!!), hier c’était « j’ai rien à foutre aujourd’hui…. Ou presque … Ca tombe bien, faut que j’envoie un cadeau à ma sœur pour son anniversaire !!! »)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah oui là on touche le fond
parce que c'est bourré de private joke on ne comprend rien

un effort pour ceux et celles qui ne comprennent pas la moitié des surnoms et infos

merci

obsédé a dit…

hummm gros nibards