25 avril 2006

Scaringella sur le départ...

Dans un communiqué de la CCIP, "Jean-Louis Scaringella est nommé directeur général-adjoint en charge des Études, de la Prospective et de l'Innovation. Parallèlement, il continuera à assurer la direction d'ESCP-EAP jusqu'au 1er septembre 2006."

Scaringella avait planché sur le projet de rapprochement entre l'ESCP et l'EAP, avait pris par la suite la direction du nouvel établissement. Quoi qu'on en pense, il aura fait fonctionner ce tandem qui n'allait pas de soi au démarrage.
Le turnover à la direction des établissements de la CCIP est sans doute un phénomène naturel, on peut cependant regretter ce qui ressemble assez souvent un jeu de chaises musicales.



Extrait d'une interview dans le Journal du Net:
Quelle est l'origine du mariage ESCP-EAP en 1999 ?
En 1998, notre mère commune la CCIP, s'est interrogée sur le moyen d'augmenter la performance de ses écoles supérieures de management à l'international. Le rapprochement est apparu comme naturel entre la parisienne ESCP et l'EAP qui présentait la particularité d'être implanté sur quatre campus européens: Paris, Madrid, Berlin et Oxford. Le campus britannique devrait d'ailleurs prochainement être déplacé à Londres. La fusion est effective depuis septembre 1999.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Christian a dit…

Hop à la poubelle les commentaires orduriers...

Anonyme a dit…

Nerik : jai vu ton commentaire sur mon blog, je n'ai strictement rien compris... Dsl de passer par la pour te joindre ! Mais que dois-je faire ?

donavan84russell a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.